Table des matières

ACCORD GROUPE EN FAVEUR DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ET SON AVENANT


Préambule

Le présent accord s’inscrit dans le cadre de l’article A 5212-1 du Code du travail et de la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».
Engagé depuis 1992 pour favoriser la Formation et l’intégration en entreprise des salariés en situation de handicap, ce dernier accord vise, selon la loi, sur les trois prochaines années 2021, 2022 et 2023, à maintenir les différentes actions en faveur de l’emploi, du maintien dans l’emploi, développer l’alternance pour minimiser la précarité des jeunes handicapés, accompagner le développement professionnel, l’insertion des personnes handicapées dans les sociétés et les établissements relevant du périmètre du Groupe.
Cet accord Groupe permettra d’assurer, au-delà de la durée de l’accord, la politique handicap du Groupe Thales, portée par Mission insertion et ses moyens associés. Il s’inscrit pleinement dans la politique générale de Thales visant :

  • A lutter contre toute forme de discrimination, tant dans l’accès au monde professionnel, dans l’évolution professionnelle, que dans le maintien dans l’emploi.
  • A s’inscrire pleinement dans le respect des différences et de l’égalité des salariés en matière d’évolution de carrière et qui prend en compte la politique globale du handicap dans l’adaptation des organisations du travail pour accompagner le maintien dans l’emploi.

Pour télécharger et visualiser le document, cliquer sur le bouton >>