Thales UMS

THALES United Monolithic Semiconductors (UMS) est le leader européen de semi-conducteurs RF et de services de fonderie pour des marchés spécialisés tels que la défense et l’espace, les télécommunications, le radar automobile et les capteurs industriels.

THALES UMS est une joint-venture 50/50 THALES et EADS, créée en 1996. Pour THALES DMS, il s’agissait de préserver en Europe une filière d’approvisionnement pour ses activités radar et guerre électronique.

Avec ses maisons mères en France et en Allemagne, la société THALES UMS occupe en effet une position clé en tant que fournisseur stratégique des industries européennes de la défense et de l’espace. THALES UMS est aussi présent dans le monde entier grâce à ses bureaux de vente en Chine et aux USA et à son réseau de représentants et distributeurs.

THALES UMS dispose d’une gamme complète de produits ASIC ou catalogue, fabriqués avec ses propres technologies III-V et d’un service de fonderie permettant aux clients de créer directement leurs propres solutions produites.

L’offre de produits catalogue en GaAs, GaN, SiGe et CMOS couvre les fréquences de DC à 100 GHz. Elle offre un large choix d’amplificateurs de puissance allant jusqu’à 200 W, des fonctions « mixed signal », des amplificateurs à très faible bruit et des systèmes complets émetteur-récepteur. Ces produits sont proposés en puces nues, en package ou en multichip.

Les technologies GaAs et GaN d’UMS constituent la base de l’offre fonderie et permettent la conception de produits de pointe par nos clients. La plupart de ces technologies sont évaluées spatiales selon les normes ESA/SCC 9010

THALES UMS est certifié ISO 9001, ISO 14001 et IATF 16949.

L’innovation continue est au cœur du succès de THALES UMS. THALES UMS entretient des relations étroites avec la plupart des principaux centres de R&D et universités en Europe et participe activement à de nombreux développements pour créer les technologies et les produits nécessaires aux marchés de demain.