Réflexion sur le temps qui passe et nous-même
En ce début d’année 2022, notre président de l’intercentres a souhaité prendre un peu de recul sur le temps qui passe et notre positionnement contre cette course permanente à la performance professionnelle et cela parfois au détriment de notre quotidien. Une réflexion à mener chacun de notre côté après lecture de cet Edito.
Le temps ? Prenons-le.
Le temps passe trop vite, et, inexorablement, chaque 31 décembre vient le passage d’une année à l’autre. Délicat parfois, parce que nous prenons tous un peu plus d’âge et que ça n’est pas toujours une bonne nouvelle. Enthousiasment tout de même car nous sommes plus forts d’une année d’expérience supplémentaire, enrichissant ainsi nos connaissances, que nous allons pouvoir partager et mettre au service des autres.
Souhaitons que pour 2022 nous puissions prendre du temps pour la réflexion, pour l’écoute … tout simplement du temps pour partager ensemble la même passion qui nous anime la défense des salariés.
Les performances des nouvelles technologies et des outils de communication sont ahurissant, et le temps passé à les manipuler explose. Notre rapport au temps semble n’avoir jamais été aussi perturbé, alors que nous acceptons bien volontiers les facilitées offertes par la technologie, nous prenons également conscience que le bonheur ne viendra pas de là.
Finalement, le vrai bienfait de la technologie n’est-il pas de nous faire gagner un temps précieux car on le sait limiter ?
Tirons-en le meilleur.
Apprécions ce temps, non pas pour justifier l’inaction, ou le manque de courage devant une décision à prendre, mais simplement pour observer le monde qui nous entoure et nous ouvrir aux autres.
Alors oui, prenons le temps !
Que l’année 2022 vous soit profitable et surtout qu’elle vous garde en bonne santé pour mener à bien notre engagement et rester persévérants, enthousiastes, forts et unis !
Que les mois à venir, nous permettent l’enrichissement de nos relations et qu’ils voient la réussite de vos projets et au service du collectif.