Table des matières

PRISE EN CHARGE DE VOS FRAIS DE SANTE :

PRESTATIONS & GRILLES TARIFAIRES 2022
DE VOTRE MUTUELLE MALAKOFF HUMANIS
ET OFFRES PREVOYANCE

Qu'est-ce qu'une mutuelle ?

L’Assurance Maladie, également appelée Sécurité Sociale, pour laquelle vous payez des cotisations rembourse tout ou partie de vos dépenses de santé. La plupart du temps, ce remboursement ne couvre pas l’intégralité du montant à débourser. On parle alors de tiers payant pratiqué sur la part remboursé par un organisme d’assurance maladie obligatoire, dit AMO) ou de tiers payant partiel. Des frais peuvent rester à votre charge. Cela s’appelle le « ticket modérateur ». Pour les limiter, il est indispensable de souscrire une assurance complémentaire santé auprès d’un organisme.

On parle alors de « mutuelle santé » ou  « complémentaire santé ».

Se doter d’une mutuelle ou complémentaire santé c’est :

  • Limiter son reste à charge grâce à un remboursement partiel ou total de ses dépenses en santé en complément de la Sécurité Sociale. 
  • Bénéficier d’une participation aux actes non remboursés par l’Assurance maladie comme les médecines douces, les dépassements d’honoraires de certains praticiens, certains médicaments…
  • Éviter les avances de frais grâce au tiers payant. Si le patient dispose d’une carte de tiers payant délivrée par sa mutuelle santé d’entreprise, la dispense d’avance de frais est totale. C’est ce que l’on appelle le tiers payant intégral.
  • Protéger sa famille (enfants et/ou conjoint) si le contrat le permet. 
 
Au sein de Thales, la mutuelle des salariés est MALAKOFF HUMANIS. Elle est obligatoire et présente de nombreux avantages pour vous et vos ayants-droit. Elle comporte notamment une surcomplémentaire.

Quelles sont les prestations, tarifs et conditions de ces prestations pour 2022 ?

Vous êtes actuellement en poste au sein de Thales ?

Vous êtes actuellement retraité ?

Vous trouvez l’ensemble des prestations et le montant de la prise en charge des frais de santé dans la notice Humanis applicable à tous les salariés du Groupe.  

Passé 3 mois de retraite vous ne pouvez plus bénéficier du contrat des salariés actifs THALES. Pendant ce délai, vous pouvez, si  vous le souhaitez souscrire à un contrat Malakoff Humanis. Ainsi, vous bénéficierez de 5 ans d’un allègement sur les tarifs en vigueur (sur les contrats Vanoise et Bigorre) . 

En cas de rupture du contrat de travail (fin de CDD, De contrat d’apprentissage, démission..) les dispositions ci-dessous s’appliquent : 

CI dessous, sont comparer les trois choix garanties possibles :

Quelles sont les prestations complémentaires ?

La prévoyance

L’assurance prévoyance permet de vous protéger, avec votre famille, des conséquences de certains aléas de la vie : maladie, accident, dépendance ou décès. 

Concrètement, cela implique de régler, à un rythme défini, une cotisation qui vous garantit une indemnité si l’une des situations couvertes survient. En fonction de votre situation, vous avez la possibilité de de souscrire à plusieurs offres.

Vous êtes actuellement en poste au sein de Thales ?

Vous êtes actuellement retraité ?

Parmi les différentes prestations présentées ci-dessous, seul le contrat dépendance est obligatoire.

En tant que retraité, vous pouvez souscrire à plusieurs prestations.

ATTENTION : Concernant l’offre prévoyance ci-dessous, vous avez la possibilité de conserver la garantie décès des actifs Thales jusqu’à la veille de votre 70ème anniversaire.