Accord Groupe relatif à la reprise progressive d'activité au sein de Thales à la suite de l'épidémie de COVID-19
Suite à l’épidémie de Covid-19, le recours au télétravail a été largement déployé dans les différentes sociétés du Groupe. L’impact de la crise sanitaire sur les activités du Groupe en France a par ailleurs nécessité de recourir à l’activité partielle.
Cet accord fait suite à cette nouvelle période de déconfinement progressif où la santé et la sécurité des collaborateurs est une priorité.
Il a pour objectifs de fixer, pour l’ensemble des salariés et sociétés du Groupe, les modalités de retour progressif des activités sur site des salariés en fonction des consignes sanitaires qui évoluent au regard de l’évolution de l’épidémie, et cela afin de maîtriser leur bonne appropriation par tous les collaborateurs et permettre d’en limiter les impacts industriels.
Dans cette période de reprise d’activité et compte tenu des conditions particulières d’activité au cours des trois derniers mois, les parties au présent accord entendent examiner la possibilité de faire évoluer certains accords Groupe tels que l’accord sur le télétravail et également réaffirmer l’importance du collectif de travail et la participation de chaque salarié à la vie du site au sein d’un environnement de travail sûr et de qualité.
Objet de l'accord
Le présent accord vient définir :
- Les actions de protection de la santé et de la sécurité des collaborateurs du Groupe
- Les mesures d’accompagnement de la reprise et la prise en compte des RPS
- L’organisation du travail et télétravail
- Le recours à l’activité partielle dans le cadre de la crise sanitaire actuelle
- Le fonctionnement des instances représentatives du personnel
- La période post-déconfinement, le retour d’expérience.
Pour télécharger et visualiser le document, cliquer sur le bouton >>